Les partenaires du projet GEOTREF se sont retrouvés en Guadeloupe durant le mois de Novembre 2015 dans le cadre de la seconde campagne de terrain organisée sur le site du démonstrateur. Au programme : prélèvements d’échantillons, campagnes de mesure géophysique, explorations de surface …
Plusieurs laboratoires et spécialités étaient représentés, mettant en évidence la pluridisciplinarité du projet : géophysique, pétrochimique, géologie, géochimie … L’analyse des données récoltées est en cours, avec pour objectif de consolider le programme des prochaines campagnes d’acquisition notamment géophysique prévues pour le premier semestre 2016. Cette mise en œuvre reste donc conforme aux engagements initiaux du projet.
Les premiers résultats de la campagne de terrain seront présentés à l’ADEME dans le cadre de la seconde étape clé du projet GEOTREF qui se tient à Paris et Pointe-à -Pitre (visio-conférence) le 15 décembre 2015. Lors du 1er semestre 2016 les explorations de surface se poursuivront, avec pour objectif la qualification de la ressource avant le déploiement de forages exploratoires.